Guétali fait sa rentrée !
Article mis en ligne le 29 août 2012

par Séverine Gourville

Le journal Guétali du mois de septembre vient de paraître. À la une, le magazine des enfants s’interroge : « Quel talent ? ». Avec cette question, il s’agit d’inviter les jeunes, à l’occasion de cette rentrée scolaire, de trouver leurs talents et de les faire fructifier, chacun selon ses capacités.

Au sommaire de ce numéro de septembre :

• [rouge]Le conte du mois[/rouge] : Vous explorerez « Le jardin secret » de Magot Payet, la gagnante du concours de conte organisé pour les 50 ans de Guétali.
  • [rouge]Les pages « Avec Jésus »[/rouge] : Guétali explique la parabole des trois serviteurs. Le Seigneur confie à chaque serviteur, chacun selon ses capacité des talents à faire fructifier. Des paroles d’Évangile données aux enfants pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes au démarrage de cette nouvelle année scolaire.
  • [rouge]À la découverte de notre île[/rouge] : Une plongée dans le Parc National des Hauts permet de mieux connaître la faune et flore de La Réunion. Régulièrement des enfants visitent le Parc et apprennent à reconnaître les différentes espèces animales et végétales. Cette connaissance est nécessaire pour apprendre à protéger et à préserver notre environnement.
  • [rouge]50 ans de Guétali[/rouge] : Le programme de la journée pour fêter les 50 ans de Guétali est disponible dans ce numéro. Les enfants ont rendez-vous à Saint-Louis dimanche 28 octobre dès 9 heures.
  • [rouge]Sport[/rouge] : Un portrait du jeune Dorian, âgé de 8 ans et déjà sportif accompli est en pages 21 à 23 de votre magazine. Le garçon partage son temps libre entre danse moderne jazz, théâtre et piano. Son secret pour réussir : « Il faut se mettre à fond, s’entraîner, ça prend du temps. Mais même si c’est difficile c’est possible » confie-t-il à Guétali.

Beaucoup d’autres surprises sont au sommaire de ce numéro de Guétali. Pour les découvrir, votre journal est en vente dans les paroisses. Renseignements au : 0262 20 08 57