Guétali chemine vers Pâques
Article mis en ligne le 20 février 2012

par Geneviève Barbeau

Le dernier numéro de Guétali, le Journal des enfants de La Réunion, vient de paraître sur le thème de Pâques.

A la une, Jésus est vivant ! Une invitation pour les enfants à se préparer à la fête de Pâques en rejoignant tous les chrétiens qui, pendant 40 jours, vont préparer leur cœur au pardon, à l’accueil et à la joie.

Au sommaire de ce numéro :

- Le conte du mois : l’histoire des porcs-épics dans la toundra glacée de la Sibérie polaire.

- Les pages « Avec Jésus  » : pour cheminer vers Pâques en commençant par l’explication du Mercredi des Cendres et en passant par chaque dimanche de carême. Comment comprendre et agir en priant et en écoutant la Parole de Dieu. Le dimanche des Rameaux, la Semaine Sainte et le dimanche de Pâques avec la résurrection sont aussi expliqués simplement aux enfants.

- Les petits curieux en sauront plus sur la métamorphose du papillon Vinson, photos à l’appui mais aussi sur l’amitié avec un hommage au Père Louis Rigolet.

- La B.D. du mois invite les enfants à la réconciliation tandis qu’un sujet sur la colère porte à la réflexion. Vous découvrirez aussi les photos, extraits et réactions au spectacle du chemin de croix réalisé par les enfants de la paroisse de Saint François de Sales au Tampon.

- Guétali propose également aux jeunes des pages bricolage : comment faire la couronne de Pâques, un mobile léger, des poissons galets ou des cloches de Pâques mais aussi du coloriage, des jeux, les dessins des enfants de Saint-Philippe, la découverte de l’art du paysage en peinture et les recettes de Tatie Edith.

Le journal Guétali rayonne de bonheur à l’approche de Pâques ! Il est en vente dans les paroisses. Renseignements au : 0262 20 08 57.