Guétali acclame Dieu
Article mis en ligne le 8 octobre 2010

par Geneviève Barbeau

Guétali, le journal des enfants de La Réunion, sort son numéro bimestriel d’octobre et novembre 2010.

L’édito invite les enfants à acclamer Dieu pour toutes les richesses qu’Il nous apporte et prendre exemple sur les saints, qui seront fêtés le 1er novembre : « Vive Dieu... à travers sa création. Vive Dieu... à travers ses enfants. Vive Dieu... à travers ses saints et saintes. Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu. C’est la Toussaint ».

La fête de la Toussaint, expliquée de façon simple et imagée grâce aux dessins réalisés par les enfants eux-mêmes.

De petits chefs-d’œuvre qui illustrent et mettent en couleur les articles du magazine. Les dessins de rentrée sont particulièrement beaux et variés.

Au fil des pages, les + de 7 ans vont pouvoir lire le conte Le renard et la vigne, les témoignages du groupe Les petits cœurs en fête, parti à la découverte de Soeur Marie Madeleine de la Croix, découvrir les poésies en créole des enfants de CM1 et CM2 de l’école Philippe Vinson, mieux connaître Sainte Thérèse d’Avila...

Le dossier sur la biodiversité ne manquera pas d’intéresser les enfants sensibles aux problèmes de l’environnement tandis que les plus gourmands pourront cuisiner en famille les recettes de Tatie Edith : la tarte aux saucisses et le gâteau des enfants.

Coloriages, jeux, BD, bricolage sont les rubriques habituelles à retrouver dans ce numéro de Guétali.

Un journal en vente dans les paroisses, dans les écoles catholiques, dans les librairies religieuses de l’Arod et par abonnement, au prix de 2,50 euros.

Bonne lecture !