Germaine Tarnet s’engage dans l’Ordre franciscain
Article mis en ligne le 16 mai 2010

par Geneviève Barbeau

Très émue, Germaine Tarnet, une Saint-Pierroise de 58 ans, s’est engagée dimanche 16 mai 2010, dans l’Ordre Franciscain, lors d’une cérémonie en l’église de l’Étang-Salé.

Devant quelques dizaines de fidèles, Germaine Tarnet, comme beaucoup d’autres laïcs avant elle, a fait le souhait de vivre selon l’exemple de saint François d’Assise, qui a cheminé, durant sa vie, auprès des plus démunis.

La fraternité, réunie dans un premier temps à la Maison du Pèlerin pour un enseignement proposé par frère Noël Adèle, franciscain et aumônier des hôpitaux dans le Sud, s’est ensuite retrouvée pour une messe en l’église de l’Étang-Salé. L’occasion d’accueillir, selon le traditionnel rituel, l’engagement de cette nouvelle sœur laïque franciscaine.

Germaine Tarnet a reçu, lors de son engagement, la croix de tau (lettre T de l’alphabet grec et Tav de l’alphabet hébraïque). Rappelons que saint François d’Assise avait adopté le T comme sceau et signature.

Le rassemblement des franciscains s’est terminé par un repas-partage dans le jardin de la Maison du Pèlerin.