Gabrielle Fontaine : Citoyenne d’honneur
Article mis en ligne le 21 juillet 2013
dernière modification le 19 juillet 2013

par Sonia Delecourt

Chaque année, le 14 juillet est l’occasion pour Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, de décerner le titre de citoyen d’honneur de la ville à cinq Dionysiens.
Cette année, parmi les citoyens d’honneur se trouvait Gabrielle Fontaine.

Née en 1949 à Saint-Pierre et Dionysienne depuis l’âge de quatre ans, elle a enseigné à Saint-Denis tout en menant de front une carrière politique, devenant première adjointe de l’équipe municipale Dionysienne en 1989 et conseillère municipale du 6è canton de 1988 à 1994.

Gabrielle Fontaine a également été remerciée pour ses engagements en tant que bénévole auprès de l’association France Alzheimer Réunion dont elle est la vice-présidente, et auprès de l’Isfec-Oi, l’Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique dont elle est la présidente.
Gabrielle Fontaine est également membre du collectif inter-associatif pour la santé et correspondante de l’antenne des fraternités réunionnaises.

À ses côtés, quatre autres dionysiens ont été faits citoyens d’honneur de la ville de Saint-Denis : Rosane Madé, Emile Moutoussamy, Jean-Marc Lacaille et Younous Vally


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH