Foot for Jesus… tout ce qu’il faut savoir

Du côté de Église 2.0, les préparatifs battent leur plein pour Foot for Jesus, le grand tournoi de foot alliant sport et spiritualité prévu le week-end des 28 et 29 août.

Article mis en ligne le 13 août 2021

par Centre diocésain d’information

Oui, Foot for Jesus, le tournoi de foot alliant sport et spiritualité proposé par Eglise 2.0, prévu le week-end des 28 et 29 août, aura bien lieu, malgré le confinement et le couvre-feu.

Compte tenu du protocole très précis et strict élaboré par Église 2.0, et de sa dimension éducative, la préfecture a en effet jugé que cet événement, rassemblant les 16-30 ans, offrait une mission d’intérêt général. Confinement, respect du couvre-feu, tout a été réfléchi, en lien avec la Préfecture pour que le tournoi se passe dans la prudence et la légalité. Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions qui se posent… et inscrivez-vous vite si l’aventure vous tente et si vous vous situez dans la tranche d’âge requise (sinon, transmettez à vos jeunes voisins !).

Foot for Jesus… qu’est-ce que c’est, déjà ?
C’est un grand tournoi de foot alliant sport et spiritualité, organisé par Eglise 2.0, en partenariat avec la mairie de Saint-Denis. Au programme : matchs, prière, témoignages, messe festive présidée par l’évêque, et la participation de l’orchestre Polyphonia dirigé par Pierre Varo.

Ça se passe quand ? Ça se passe où ?
Foot for Jesus, c’est un tournoi sur deux jours, le week-end du 28-29 août, au stade de la Redoute à Saint-Denis.

Il y aura vraiment un ancien joueur de foot professionnel ?
Oui. Pedro Henrique Bueno, un jeune Brésilien, qui a joué en D1 au Brésil. Il sera là pour le foot et pour donner son témoignage de conversion. Il arrivera en début de semaine prochaine.

Qui peut participer ?
Tous les jeunes de 16 à 30 ans, garçon ou fille.

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions se font uniquement en ligne, soit individuellement, soit par équipe de 14 personnes (équipes uniquement garçons ou uniquement filles).
Il suffit d’aller sur eglise2point0.re et se laisser guider.

Et les frais d’inscription ?
5€/personne pour tout le week-end (ou 55€/équipe), remboursables en cas d’annulation de l’événement.

Pour la nourriture, les couleurs des équipes, on fait comment ?
Il y aura de la nourriture à vendre devant le stade et peut-être aussi un peu à l’intérieur proposé par les bénévoles d’Eglise 2.0.
Pour les couleurs, si on s’inscrit en équipe, tous les membres peuvent venir avec la même couleur. Mais ce n’est pas obligatoire, il y aura des chasubles.

Et les conditions sanitaires ?
Pour les mineurs, pas de condition particulière.
Pour les majeurs, ce sera contrôle pass sanitaire à l’entrée. Il faudra présenter :
– soit un certificat de vaccination format papier ou numérique (attestant d’un schéma vaccinal complet).
– soit un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
– soit un certificat de rétablissement (c’est à dire un test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Je suis majeur·e et je ne suis pas vacciné·e… je n’ai pas de test… je ne peux pas entrer ?
Si ! Dans ce cas, il y aura possibilité de réaliser sur place un test antigénique, pris en charge, sur présentation de la carte Vitale.

J’habite dans l’Est… le Sud… dans l’Ouest… à plus de 10km… comment faire avec le confinement ?
Par dérogation spéciale pour le tournoi, ceux qui se trouvent hors du rayon de 10km (5km le dimanche) pourront quand même participer. Il faudra présenter en cas de contrôle :
– une attestation de déplacement en cochant la case Motifs professionnels/Participation à des missions d’intérêt général téléchargeable ici
– le mail de confirmation d’inscription d’Eglise 2.0 qui servira de justificatif.

Et le couvre-feu ?
Les activités se termineront assez tôt pour que tout le monde puisse rentrer chez soi avant le couvre-feu que nous sommes tous tenus de respecter.