Foot for Jesus… bientôt le coup d’envoi !
Article mis en ligne le 5 juillet 2021
dernière modification le 7 juillet 2021

par Françoise Adam de Villiers

Tout commence par une belle rencontre : à Lyon, où il termine son troisième an [1], le père Sébastien Vaast fait la connaissance d’un certain Pedro Henrique Bueno. Ancien joueur de foot professionnel au Brésil, en Belgique et en France, Pedro Henrique Bueno, 28 ans, est aussi un catholique convaincu et enthousiaste. S’il ne joue plus aujourd’hui en professionnel, c’est qu’il a choisi de promouvoir la foi à travers le sport. Entre le père jésuite et lui, l’entente est immédiate et très vite surgit ce projet Église 2.0 : organiser un événement alliant sport et spiritualité : Foot for Jesus.

Ouvert à tous les 16-30 ans, Foot for Jesus se déroulera au Stade de la Redoute (Saint-Denis) les 28 et 29 août. Deux journées qui seront, promet Église 2.0, « rythmées par le ballon rond, alliant le sport à la prière, la compétition à l’adoration ». Deux modes de participation sont possibles : soit monter une équipe de 14 joueurs ou de 14 joueuses (équipe soit masculine, soit féminine) et s’inscrire en tant que capitaine, soit s’inscrire en solo et faire confiance à Église 2.0 qui constituera des équipes pour permettre à chacun « de déployer ses talents » sur le stade.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous et inscriptions sur le site d’Église 2.0.