Fête de l’Ascension au Colorado : ferveur et amitié
Article mis en ligne le 3 juin 2019

par Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

La ferveur a été grande en ce jeudi 30 mai au parc du Colorado, en effet la solennité de l’Ascension a donné l’occasion aux paroissiens de Saint-Bernard et de Saint-Gabriel d’unir leurs forces pour organiser cette grande journée de rassemblement.

Une journée longuement préparée depuis plusieurs semaines : les forces vives de chaque paroisse respective ont été mobilisées sous la houlette des pères Justin Mbemba et Josaphat , pour ne rien laisser au hasard dans l’organisation tant au niveau de la liturgie (chorale, servants d’autel, lecteurs) que de la logistique (sonorisation, parking, sécurité, communication...)

Et le résultat a été à la hauteur de leurs efforts, puisque pas moins de 400 personnes se sont retrouvées sur le site pour cette journée de communion, de prière et de partage, avec un temps ensoleillé et fort agréable, où l’on a pu constater que des paroissiens des quartiers de la Source, de la Possession et de Saint-Paul ont fait le déplacement en groupe.

Avec au programme de la matinée : temps de prière et eucharistie, suivi à 12 heures du pique-nique partage et une après-midi marquée par de la louange et des chants, les nombreuses familles présentes ce jour-là ont pu ainsi fêter comme il se doit la montée du Seigneur au ciel.

Devant le succès grandissant de cet événement, ne manquons pas de nous donner rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition...