Ferveur pour le rassemblement du Renouveau
Article mis en ligne le 24 mai 2010

par Laura Bassetti

Ce lundi de Pentecôte a été l’occasion, comme chaque année, d’organiser le rassemblement des groupes de prière du Renouveau catholique à La Réunion.

Environ 10 000 personnes se sont réunies sur l’esplanade de l’église Saint-Esprit au Chaudron à Saint-Denis.

Le thème de cette édition, en concordance avec la dernière encyclique du pape Benoît XVI, « Caritas in veritate » était : « Avec le Christ, vivons l’amour dans la vérité ».

Pour étayer ce thème, le père Jean-Yves Jaffré, missionnaire lazariste, a donné un enseignement en matinée.

Son intervention a été suivie de l’exposition du Saint-Sacrement, d’un pique-nique partage, d’animations diverses et de témoignages de foi. La journée s’est achevée avec l’Eucharistie présidée par Mgr Aubry.