Engagements dans la Fraternité apostolique de Jésus Miséricordieux
Article mis en ligne le 5 janvier 2016
dernière modification le 2 janvier 2016

par Evelyne Gigan

Vendredi 1er janvier, c’est pendant les vêpres de la solennité de sainte Marie mère de Dieu que Ketty Clain, Sandrine Aho et David Aho ont prononcé leurs premiers voeux au sein de la fraternité apostolique de Jésus Miséricordieux.

La remise de la croix à Marie-Pierre Albiac et à Jérémie Aho marquait elle, leur entrée au postulat, temps d’observation dans la fraternité.

La fraternité apostolique de Jésus Miséricordieux est une fraternité en cours de fondation à Petite-Ile. Elle a reçu une lettre de reconnaissance de la part de Mgr Gilbert Aubry, il y a maintenant deux ans.

C’est sous l’impulsion du père Patrice Cochard, curé de Petite-Ile que cette fraternité a vu le jour. Elle rassemble d’anciens membres de l’école de prière et d’évangélisation Jeunesse lumière, qui désiraient se donner au Christ dans leur diocèse.

« C’est avant tout une fraternité priante, explique le père Patrice Cochard. Au niveau apostolat, poursuit-il, nous avons une option préférentielle pour les jeunes pour pouvoir leur permettre de cheminer dans la foi ».