Emission spéciale sur Radio Arc en Ciel sur les sectes, pourquoi ? Comment ?
Article mis en ligne le 15 septembre 2011
dernière modification le 13 octobre 2011

par Geneviève Barbeau

Jeudi 13 octobre 2011, à 17 heures, Radio Arc en Ciel vous propose une émission spéciale sur le thème des sectes et de la manipulation mentale, avec
un exposé et des questions-réponses sur ce thème.

L’attention portée par les évêques de France depuis 1975 au développement des sectes s’est traduit par la création d’une pastorale spécifique, « nouvelles croyances et dérives sectaires »*, animée par un service national et relayée par des équipes diocésaines.

Il s’agit pour l’Église de rejoindre et d’accompagner les personnes confrontées à de nombreuses et nouvelles formes de croyances. Écouter, dialoguer, soutenir, sont les moyens de cette mission que Claudine Rigal assure à Toulouse, et Vincent de Marcillac à Marseille. L’un et l’autre sont présents quelques jours à La Réunion à l’invitation du diocèse.