Double jubilé à Bagatelle
Article mis en ligne le 23 octobre 2011
dernière modification le 26 octobre 2011

par Sonia Delecourt

Le petit village de Bagatelle, dans les hauts de Sainte-Suzanne était en liesse le samedi 22 octobre. Paroissiens et amis se sont donnés rendez-vous à l’église du Christ-Roi pour fêter un double jubilé : celui de soeur Marie Chantal et de soeur Thérèse Odile, toute deux Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée, qui fêtaient respectivement leurs 60 et 50 ans de vie religieuse.

La célébration a été marquée par la présence de Mgr Eugene Martin Nugent, nonce apostolique à Madagascar en visite dans le diocèse, qui a célébré l’eucharistie.

Petit cadeau supplémentaire pour tous les paroissiens et qui est arrivé juste à temps pour les jubilés : l’installation sur le clocher de fresques peintes sur des bâches représentant tout ce qui faisait la vie du village : une fontaine où tous venaient chercher de l’eau, le Bassin bœuf, la croix de frère Scubilion, et un coupeur de cannes.

Durant toute la soirée, quelques chorales de la paroisse de bagatelle auxquelles s’est jointe une chorale de Tan Rouge, communauté où se trouve soeur Thérèse Odile, ont assuré l’animation.

La soirée s’est terminée par la bénédiction et le partage de deux pièces montées. Une pour chaque religieuse.