Des pères de famille en marche vers Saint-Joseph
Article mis en ligne le 6 juillet 2014

par Evelyne Gigan

Samedi 5 juillet, près d’une cinquantaine de pères de famille de toute l’île se sont retrouvés à l’église Notre-Dame des laves au Piton Sainte-Rose pour la deuxième édition du pèlerinage des pères de famille.

L’événement a débuté par une messe concélébrée par les pères Bernard Antaya, curé de la paroisse de Sainte-Rose et Fabrice Ibrahim, curé de la paroisse Sainte-Agathe (Plaine des Palmistes).

Dans son homélie, le père Bernard Antaya a salué cette initiative comme « une belle occasion pour les familles chrétiennes de témoigner de leur foi en marche » et il a encouragé les participants à prier pour les familles avec saint Joseph, leur patron.

Avant de bénir la bannière à l’effigie de saint Joseph, le père Fabrice Ibrahim a précisé qu’un tel pèlerinage était une invitation à des efforts consentis et joyeux qui permettent d’ouvrir son cœur au Seigneur.

Une fois le petit-déjeuner fini, Xavier Hermesse, l’organisateur de cette randonnée spirituelle a rappelé que celle-ci serait rythmée par la méditation du chapelet. Quant à l’arrivée, elle devrait se faire dans l’après-midi de dimanche à l’église de la Sainte-Famille au Butor (Saint-Joseph), où les papas seront rejoints par leurs femmes et enfants.