Derniers jours pour s’inscrire aux formations du Sedifop
Article mis en ligne le 27 janvier 2016

par Laura Bassetti

Le Sedifop (Service diocésain de formation permanente) propose des formations ouvertes à tous pour approfondir sa foi :

- Le « Cycle long », est un parcours de deux ans, avec une année consacrée au Mystère du Christ, l’autre au Mystère de l’Église, et ce, à raison d’une rencontre mensuelle.

Les participants étudient la Bible, plus particulièrement le Nouveau Testament, la théologie, ainsi que des textes de l’Église, tels ceux du concile Vatican II ou du Catéchisme publié par le pape Jean Paul II.

- La Fac (Formation pour les anciens du Cycle long), est forte de neuf formations, dont des nouveautés comme « L’Église catholique dans l’île deux fois sacralisée » (par Prosper Ève), « En chemin jusqu’au pardon. Comment arriver à pardonner ? » (par Roger Gaud) ou « Introduction au grec du Nouveau Testament » (par Joëlle Gaud).

La session de démarrage du Cycle long aura lieu le 31 janvier ; le premier parcours Fac débute quant à lui le 30 janvier.

• Email : secretariat sedifop.com
  • Tél/Fax : 0262 90 78 24