Débat Églises et médias
Article mis en ligne le 4 juin 2012

par Centre diocésain d’information

Mardi 5 juin, de 18h30 à 20 heures, le Centre Saint-Ignace recevra, dans le cadre de son « premier mardi du mois », le jésuite Pierre de Charentenay pour une conférence-débat sur le thème : « Les Églises aux prises avec les médias ».

A l’ère du tout médiatique, le croyant a souvent l’ impression que sa foi et sa pratique religieuse sont tournées en dérision par les articles de journaux et les reportages télévisés. Les médias n’en restent pas moins un instrument incontournable de communication. Alors, sans rien concéder sur les valeurs d’éthique et de liberté, quelles voies sont ouvertes aux chrétiens pour être présents dans les médias ?

Pierre de Charentenay, jésuite et directeur de la revue Études , est l’auteur du livre « Le dilemme du chartreux - Médias et Église », paru en 2011.

Le Centre Saint-Ignace se trouve au 31, rue Sainte-Anne à Saint-Denis (près de la chapelle de la Résidence)