Jubilé de Mgr Aubry : on commencera par la louange
Article mis en ligne le 28 avril 2016
dernière modification le 2 mai 2016

par Evelyne Gigan

Dimanche 1er mai, ce sera jour de répétition générale pour Parole et Louange, le groupe de la paroisse de la Ravine des Cabris est chargée de l’animation pour les 40 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry.

En attendant, la vingtaine de choristes et les cinq musiciens ont introduit un à un la dizaine de chants prévus pour l’événement, lors de leur rencontre hebdomadaire du jeudi. En effet, ils se retrouvent toutes les semaines pour animer une soirée de louange à l’église Notre-Dame de la Reconnaissance à Bois d’Olives (Saint-Pierre)

« Pour nous, c’est un grand honneur de pouvoir aider les fidèles présents à prier pour ce jubilé, explique Françoise Mardaille la responsable de Parole et Louange. Nous sommes heureux car nous sommes convaincus que les talents doivent être mis gratuitement au service de l’évangélisation ».

Parole et Louange existe depuis cinq ans maintenant. Avec son mari Yves, Françoise Mardaille fait aussi partie du CPM (Centre de préparation au mariage), si bien que le groupe s’implique aussi quelquefois dans les animations de mariage.

(crédit photo : Naïma Hoarau)