De la galette à la Cathédrale
Article mis en ligne le 3 janvier 2010
dernière modification le 4 janvier 2010

par Evelyne Gigan

Si toutes les paroisses ont fêté aujourd’hui la fête de l’Épiphanie, certaines ont prolongé la fête religieuse par un agréable moment de convivialité. Ainsi, à la paroisse de la cathédrale, les paroissiens avaient amené une trentaine de galettes et un choix de boissons.

Pendant la messe, six paroissiennes ont préparé les tables sur le parvis, découpé les parts et fait prendre un bain de fraîcheur aux boissons. Un « service des tables » qui leur a valu les remerciements et félicitations de frère Arnaud Blunat, curé de la paroisse.

Après la messe, les fidèles étaient heureux de pouvoir échanger leurs vœux pour la nouvelle année tout en partageant un morceau de galette. Parmi eux, des bénévoles du Secours catholique qui ont ensuite participé au pèlerinage des crèches en compagnie de leur aumônier, le père Christophe Kerhardy.