logo article ou rubrique
Danser avec le Christ
Article mis en ligne le 7 juin 2010

par Laura Bassetti

L’association saint-pauloise « l’Arche d’Aujourd’hui », dont la vocation est notamment l’entraide humanitaire, a organisé une christothèque samedi soir.

Cette discothèque d’un genre particulier s’est déroulée dans une salle de Piton Hyacinthe du côté du Tampon.

Jeremy Singamalom, l’un des musiciens de la soirée, explique la différence entre une discothèque classique et une christothèque : « Interdiction de boire de l’alcool et de fumer. Il est aussi demandé de venir avec une tenue vestimentaire correcte. Et évidemment d’avoir une attitude respectable. Des vigiles, ou plutôt des sentinelles, étaient présentes pour assurer le bon déroulement de la soirée. »

Dance-hall, hip-hop et rap chrétiens ont ponctué la soirée.

« Le but est aussi d’évangéliser à travers ces paroles, qui sont des paroles d’amour. On peut aussi s’amuser avec le Christ ! » indique Magalie Patouma, présidente de l’association.

La christothèque était ouverte à tous, même aux plus jeunes ; d’ailleurs, un coin pour faire dormir les enfants était prévu.

Au final, la soirée a réuni une soixantaine de personnes, jeunes et moins jeunes. « Mais, précise Magalie Patouma, la salle était un peu difficile à trouver et je pense que certains se sont perdus en route ! »

L’essentiel étant d’être sur le bon chemin, la présidente de l’association promet « que la prochaine fois, la salle sera plus facile à repérer. »

Car, l’association « l’Arche d’Aujourd’hui » envisage d’autres christothèques dans l’île, et pourquoi pas, à terme, un festival de musique chrétienne.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH