Communiqué de Mgr Gilbert Aubry
Article mis en ligne le 12 décembre 2009

par La Rédaction d’Église à La Réunion

À propos du père Michel Tual, curé de Bras-Panon.

J’ai appris, comme tout le monde, que le Père Michel Tual, curé de Bras-Panon, a connu une garde à vue dans une histoire de mœurs concernant des enfants, dans le passé.

Il est nécessaire que la justice fasse son travail pour que nous puissions connaître la vérité et agir en conséquence, tant vis-à-vis du prêtre que des autres personnes concernées.

Vu les troubles et les interrogations que cela a suscité, j’ai demandé à ce prêtre sa démission de curé de Bras-Panon. Il me l’a donnée en date du 10 décembre. Désormais il n’a plus de fonction dans le diocèse.

J’assure de ma sympathie et de ma prière toutes les personnes qui ont pu être blessées dans cette affaire et ma porte leur est ouverte.

Monseigneur Gilbert AUBRY

NDLR : Mgr Gilbert Aubry a nommé le père Stanislas Bossa Oussou, administrateur de la paroisse.