Communiqué de Mgr Aubry : pas d’apparition à l’église des Makes
Article mis en ligne le 6 avril 2010

par Geneviève Barbeau

Depuis le lundi de Pâques, des paroissiens affirment avoir vu à l’église des Makes un visage que certains ont désigné comme étant celui du Christ. Réaction de Monseigneur Gilbert Aubry.

ÉGLISE DES MAKES

A l’église des Makes, si des personnes ont pu voir ou ont cru voir l’apparition d’un visage sur un panneau de bois, c’est momentané, dû à leur intériorité et à leur état psychologique.

Nous avons à respecter ces personnes. La prière faite avec une bonne intention va toujours au cœur de Dieu et nous revient en bénédiction.

Cependant, il n’y a aucune image objective qui permette à l’église de prendre cela en considération. Il n’y a pas d’apparition. Le grand signe que nous avons à retenir, c’est le Christ lui-même mort et ressuscité qui se donne à nous dans sa Parole, dans l’Eucharistie et dans notre vie.

Saint-Denis, le 6 avril 2010

Mgr Gilbert Aubry