Collecte nationale du Secours catholique 2013
Article mis en ligne le 14 novembre 2013
dernière modification le 15 novembre 2013

par Evelyne Gigan

« Aidons-nous les uns les autres » : c’est le slogan choisi par le Secours catholique pour sa collecte nationale 2013. Cette collecte aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 novembre.

Cette opération devrait être menée dans les grandes surfaces, sur les marchés forains et devant les portes des églises. Plus de 200 bénévoles sont à pied d’œuvre pour récolter de l’argent pour l’association d’utilité publique.

À La Réunion, 50% du budget de la délégation locale du Secours catholique provient de la Caritas France. Et ce budget va en augmentant. « Pour cette année, précise Marie-Louise Ferdinand, présidente de la délégation réunionnaise du Secours catholique, (à écouter ci-dessous)on a rencontré plus de 3000 familles et avons aidé financièrement plus de 350 d’entre elles. Cela fait 25% d’aides financières en plus par rapport à l’année dernière ».