Cheminer avec « Le Christ, boussole pour l’humanité »
Article mis en ligne le 30 novembre 2012

par Séverine Gourville

Pour cheminer jusqu’à la célébration de Noël le 25 décembre, le diocèse a élaboré un livret de l’Avent sur le thème « Le Christ, boussole pour l’humanité », un thème retenu en lien avec l’Année de la Foi.

Plusieurs pistes de réflexions sont proposées dans ce fascicule. Il s’agit de faire de ce temps de l’Avent qui démarre le dimanche 2 décembre, une (re)découverte et un approfondissement de la foi catholique à la lumière du mystère de la Nativité.

La première semaine a pour thème « Le rêve de l’homme : un rêve de bonheur », la deuxième semaine« Le rêve de l’homme, c’est le projet de Dieu », la troisième semaine « Rêve de l’homme, rêve impossible ? » et la quatrième semaine : "Noël, ce n’est pas le Petit Jésus !

En famille, en paroisse, en équipe de vie ou de quartier, ce livret « Le Christ, boussole pour l’humanité » est à découvrir et faire découvrir.

(Les feuillets sont disponibles en cliquant sur les documents ci-après.)