Avis de décès du père Jean Allain
Article mis en ligne le 26 septembre 2013

par Mgr Gilbert Aubry

Le diocèse de La Réunion et son évêque Mgr Gilbert Aubry font part du décès du Père Jean Allain survenu le 23 septembre, à l’âge de 88 ans, à Sainte-Anne d’Auray. Ses obsèques ont eu lieu le 25 septembre à Sainte-Anne d’Auray.

Le Père Jean Allain est né le 21 mai 1925 à Elven. Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1950. Il a été surveillant au petit séminaire de Sainte-Anne d’Auray puis vicaire instituteur à Kergrist avant de venir à La Réunion où il est resté vingt-quatre ans. Il a exercé son ministère sacerdotal à Trois-Bassins, à Saint-Louis, à Sainte-Rose, à la Montagne, à Saint-André, à Cilaos, à Bois de Nèfles Saint-Paul, à Cilaos, à Cluny les Brises. Partout où il est passé, il a été un apôtre au cœur de feu et très pédagogue vis-à-vis des enfants et des jeunes. Ses prédications étaient toujours des appels à la conversion et à la sainteté. Sa radicalité évangélique se conjuguait avec une bonté rayonnante manifestant la miséricorde divine. Il a suscité quelques vocations sacerdotales et religieuses.

Nous lui sommes reconnaissants et le portons dans la prière.