Opération de Noël de l’aumônerie de l’université de Saint-Denis
Article mis en ligne le 2 décembre 2016

par Evelyne Gigan

Mercredi 30 novembre, en marche vers Noël, les étudiants de l’aumônerie de l’université de Saint-Denis ont décidé de faire des efforts de l’Avent jusqu’à leur départ en vacances.

Dans un premier temps, le père Sébastien Vaast, l’aumônier, leur a proposé la réalisation d’un calendrier de l’Avent inversé. C’est-à-dire qu’il a mis à la disposition de ceux qui le veulent une caisse dans laquelle ils pourront mettre des dons. Dons qui seront ensuite remis aux associations caritatives.

Dans un deuxième temps, le père Sebastien Vaast a invité les étudiants à tirer au sort le nom de l’un de leurs camarades. Il s’agit ensuite de prier pour celui que le hasard a choisi.
Les étudiants lèveront plus tard le voile sur la personne pour laquelle ils intercédaient en lui remettant un cadeau de moins de 5 euros.

Ces opérations de Noël prendront fin le mercredi 14 décembre lors de la dernière messe de l’année 2016. Néanmoins, des jeunes de l’aumônerie ont prévu d’aller ensemble à Cilaos durant leurs vacances.