Départ du père Vincenzo Sparavigna
Article mis en ligne le 11 août 2021

par Michel Maillot

Ce dimanche 15 août 2021 à 9h30 en l’église du centre ville, en la fête de l’Assomption, la paroisse de Saint André rendra grâce au Seigneur pour les 54 ans de vie missionnaire du Père Vincenzo Sparavigna à Madagascar et à la Réunion. Ce sera aussi l’occasion de lui dire « au revoir » car, avec beaucoup de peine, il a pris la décision de rentrer dans son pays, en Italie. Les paroissiens sont très tristes de le voir partir.

Il est le premier rédemptoriste arrivé à Madagascar après trois années de prêtrise en 1967 pour installer la congrégation à Madagascar. Il a été nommé à plusieurs postes : curé, supérieur régional de Madagascar, secrétaire à la Nonciature, etc.

En septembre 2010, il arrive à La Réunion pour installer une communauté rédemptoriste dont il est le responsable depuis onze ans et il se voit confier la grande paroisse de Saint André en tant que curé, de 2010 à 2018. Depuis, malgré son grand âge, il a continué inlassablement d’ aider ses confrères sur la paroisse. Le temps de se retirer est arrivé, il quittera définitivement le diocèse de La Réunion le dimanche 22 août 2021.

Nous le remercions pour sa vie donnée au Christ et d’avoir été un semeur d’Évangile loin de son pays. Bon retour chez vous, nous prierons pour vous et nous comptons aussi sur vos prières.