logo article ou rubrique
Atelier Itinéraires spirituels : une première à La Réunion
Article mis en ligne le 17 septembre 2011

par Evelyne Gigan

Vendredi 16 septembre, Khaled Roumo, membre du Groupe d’amitié islamo-chrétienne(le GAIC) de Paris, animait une soirée d’un tout nouveau genre au Centre Saint-Ignace à Saint-Denis. Invité dans l’île par l’Association musulmane de La Réunion (l’AMR), Khaled Roumo en a profité pour mettre en place un premier atelier Itinéraires spirituels.

Comme ces ateliers Itinéraires spirituels exigent une certaine complicité entre un chrétien et un musulman, le GAIC et l’AMR avaient convié Mgr Gilbert Aubry et Idriss Issop Banian, président du Groupe de dialogue interreligieux et vice-président de l’Association musulmane de La Réunion, à venir retracer leur parcours spirituel.

Au-delà de leur amour de la poésie et de leur envie de faire avancer l’interreligieux dans l’île, les deux amis ont témoigné de chemins de foi assez semblables. Issus de familles croyantes et pratiquantes, ils se sont tous deux posé des questions sur ce qu’allaient bien pouvoir devenir leurs camarades de classe qui ne croyaient pas comme eux. Et c’est en voulant approfondir cette question qu’ils ont pris toute la mesure d’un Dieu de miséricorde, qui aime tous ses enfants sans distinction et qui nous invite à faire de même, en nous aimant les uns les autres.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH