Appel décisif et confirmation des recommençants
Article mis en ligne le 10 mars 2023

par Centre diocésain d’information

De nouveaux contenus sont en ligne sur le site de la catéchèse et du catéchuménat kt974.re.

Un compte-rendu de la célébration de l’Appel décisif et inscription du nom qui s’est déroulée le 26 février dernier à la paroisse Saint Jean Baptiste (Bras-Panon). 48 catéchumènes âgés de 13 à 53 ans étaient présents. Les deux-tiers étaient des femmes. Ensemble, ils représentaient 23 paroisses. Une catéchumène du diocèse de Paris était également accueillie pour cette célébration. (Lire l’article et découvrir les photos)

Un document concernant la confirmation des recommençants adultes. Une journée diocésaine de préparation est prévue à leur intention le dimanche 30 avril. La célébration de la confirmation se fera le dimanche 28 mai en l’église de Sainte Jeanne d’Arc au Port, elle sera présidée par Monseigneur Aubry. Ce document évoque également les lettres que chaque recommençant et chaque catéchumène sont invités à écrire. (Plus de détails ici