logo article ou rubrique
Appel au don pour la population de Gaza
Article mis en ligne le 6 août 2014

par Séverine Gourville

Mobilisée dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération militaire « bordure protectrice » (lancée le 8 juillet 2014), par le biais de ses partenaires locaux, Caritas Jerusalem et la Mission Pontificale, le Secours Catholique-Caritas France intervient pour venir en aide aux populations civiles. L’association a déjà débloqué une première aide d’urgence de 150 000 euros. Avec l’intensification des violences, la situation humanitaire se dégrade.

Selon les chiffres d’OCHA (Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires – ONU) de 1,8 millions de personnes sont concernées par les violences parmi elles 3504 femmes et enfants blessés, 117 000 déplacés. On dénombre 999 Palestiniens tués, dont 75% de civils (selon l’ONU) ainsi que 46 Israéliens.

Pour venir en aide aux populations civiles durement touchées par ce conflit, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons financiers. « Ces projets visent à apporter une aide médicale primaire et secondaire, une assistance alimentaire et non alimentaire, un soutien psychosocial aux populations de Gaza affectées par le conflit. Les programmes comportent plusieurs volets : fourniture de médicaments, de matériel médical, et de fuel pour les hôpitaux et cliniques, de kits d’hygiène, de traitements médicaux ainsi qu’un volet psychosocial ciblant les enfants. Ces programmes d’une durée de 6 mois, visent à répondre rapidement à la situation de crise vécue par la population de Gaza. » indique l’association.

Les dons peuvent être adressés à :

  • Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris
  • Mention : « Urgences Proche Orient »


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH