9e Fête des familles à Saint-Joseph
Article mis en ligne le 10 octobre 2013
dernière modification le 14 octobre 2013

par Centre diocésain d’information

Dimanche 13 octobre, de 9 heures à 17 heures, aura lieu au stade de Langevin (Saint-Joseph) la Fête des familles.

Cette journée, créée en 2005 par la Confédération nationale des Associations familiales catholiques, soutenue par le ministère de la Famille, est relayée depuis 2009 à La Réunion. Le collectif d’organisation de la fête associe une cinquantaine de groupes, associations et personnalités parmi lesquels les AFC, le Groupe de dialogue interreligieux, le Cevif, l’Église protestante de La Réunion, la Fédération des associations et groupements religieux hindous et culturels tamouls, etc.

Cette fête, créée « afin de prendre conscience de la valeur du don, libre et gratuit, fondateur de la famille », s’adresse à toutes les familles, quelle que soit leur histoire. Traditionnellement, dans notre département, elle accueille la Marche pour le don d’organes.

Cette année, La Réunion a choisi comme thème pour cette Fête des familles 2013 : « La jeunesse » et comme slogan : « Famille heureuse, jeunesse épanouie », et c’est la commune de Saint-Joseph qui accueille la manifestation.

[rouge]Le programme[/rouge] :

- 9 heures : Inscriptions pour la Marche pour le don d’organes. Animations majorettes, tambours, quadrilles.
- 10 heures : Départ de la Marche en présence du député maire de Saint-Joseph et de Dominique Barret, parrain de la Marche.
- 11 heures : Arrivée de la Marche.
- 12 heures : Ensemble vocal de l’École de musique et de danse de Saint-Joseph.
- 12h30 : Pique-nique partage animé par un accordéoniste.
- 13h45 : Sketch, danse, chant par les enfants de l’ACE.
- 14h : Danses par un groupe de Saint-Joseph.
- 14h20 : Jean Géréone.
- 14h35 : Danse en ligne par un groupe du Tampon.
- 14h45 : Danses indiennes par l’association Darpana.
- 15 heures : Sketch et quadrille présenté par le Cevif.
- 15h30 : Orchestre Polyphonia dirigé par Pierre Waro.

Toute la journée : Stands de services aux familles, espace bébé enfants parents, animations, jeux (maquillage...).