9000 personnes à Cambuston pour fêter la Miséricorde Divine
Article mis en ligne le 5 avril 2016

par Sonia Delecourt

Le premier dimanche après Pâques, l’Église fête la Miséricorde Divine. À La Réunion, depuis seize ans, cette fête prend une ampleur particulière à l’église Jésus Miséricordieux (Cambuston). Cette année encore, elle a été précédée d’une neuvaine, d’un triduum avec messe et enseignement, et surtout une veillée organisée et animée par les jeunes.

Le dimanche, jour même de la fête, des catholiques de tout le diocèse se sont retrouvés à l’église Jésus Miséricordieux pour vivre une grande journée de partage et de miséricorde.

La journée a commencé dans l’église par un temps de recueillement devant de Saint Sacrement, et s’est poursuivie par la procession de l’icône de Jésus Miséricordieux à travers les rues de Cambuston. À son arrivée au stade, où s’est déroulé le reste de la journée, l’icône a été acclamée par les chants, et les jets de pétales de rose des fidèles en liesse. Tous ont ensuite écouté un enseignement du père Manuel Rivero (O.P), sur la miséricorde, avant de terminer cette matinée par un repas bien mérité à l’ombre des murs de l’église.

Le point fort de la journée a été la messe présidée par l’évêque. Une célébration au cours de laquelle Mgr Aubry a exhorté les fidèles à être miséricordieux envers leurs frères, comme l’est envers nous notre Père du ciel.