5000 personnes aux Colimaçons pour la fête du Sacré-Cœur
Article mis en ligne le 12 juin 2015

par Sonia Delecourt

Grande affluence de cars, en ce jour de la fête du Sacré- Cœur, auprès de l’église des Colimaçons qui lui est consacrée. Parmi les fidèles, Léonie, qui vient de Terre-Sainte. Pour elle, pas question de louper cette grande journée : « J’aime le Sacré-Cœur, c’est lui qui m’a donné la vie. J’étais bien malade. Jésus est resté trois jours dans le tombeau, moi, je suis restée quatre jours dans le coma, et c’est lui qui m’a redonné ma vie. Il m’a ressuscitée tout comme Lazare, et j’ai une profonde reconnaissance envers lui. Il est ma vie, il est tout pour moi. »

Tout comme Léonie, près de 5000 personnes ont vécu cette année ce pèlerinage dont le thème était « Sacré-Cœur de Jésus, ouvre nos familles à la vérité », et participé à la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry.

« La fête du Sacré-Cœur nous arrive dans le mystère pascal, explique Mgr Gilbert Aubry, évêque de la Réunion. Nous avons fêté la Sainte Trinité, puis le très Saint Sacrement, où le Seigneur se donne à nous. Dieu a un cœur, il n’est pas inhumain, et Jésus ressuscité, avec son corps, est en Dieu. Il nous porte, et c’est lui qui nous fait vivre maintenant. Il nous aime d’un amour infini, et par lui, nous avons accès à Dieu notre père. Être ressuscité avec le Christ et permettre au cœur du Christ d’être le centre de tous les cœurs : c’est notre grand défi. »