50 ans pour le journal Guétali, grande fête dimanche à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 15 mai 2012

par Laura Bassetti

Cette année, le journal pour enfants Guétali fête ses cinquante ans.
À cette occasion, dimanche 20 mai, petits et grands sont conviés à participer à sa fête d’anniversaire, organisée à Sainte-Marie, sur l’esplanade du frère Scubilion.

Contes, dessins, jeux, chants et musiques ponctueront la journée, avec comme temps fort, la célébration de la messe par Mgr Gilbert Aubry, suivie du partage du gâteau d’anniversaire.

Créé en 1962, le journal Guétali a su fidéliser les lecteurs tout au long de ces cinquante années d’existence, ainsi que l’explique Georges Cuvelier, président de l’association Guétali : « Ceux qui en parlent ont encore des étoiles dans les yeux. Par exemple, on a rencontré une dame de la paroisse des Colimaçons ayant connu Guétali en 1962, et qui lui est restée fidèle. En disant ça, elle avait vraiment des étoiles dans les yeux ! » (voir interview ci-dessous)

8h30 : accueil des groupes (entrée sur l’esplanade du frère Scubilion)

9 heures : ouverture de la journée

9 heures à 11 heures : animations, ateliers divers