logo article ou rubrique
270 Réunionnais en pèlerinage à Lourdes
Article mis en ligne le 4 octobre 2011
dernière modification le 5 octobre 2011

par Sonia Delecourt

Le dimanche 2 octobre, 270 personnes ont quitté La Réunion pour rejoindre Lourdes afin de participer au pèlerinage du Rosaire des Dominicains qui se déroulera le 7 octobre. Un pèlerinage national où sont attendues près de 30 000 personnes.

Parmi ces 270 pèlerins, a pris place une vingtaine de jeunes des lycées Levavasseur, Saint-Charles et Leconte-de-Lisle et des collèges Saint-Michel, Maison Blanche, et Saint-Charles.
Certains se sont vus confier des tâches d’accueil, en tant qu’hôtesse, brancardier ou encore accompagnement de personnes malades. Autant dire que pour ces jeunes, qui souhaitent apporter leur contribution au pèlerinage, les vacances ne seront pas de tout repos.

Du côté des adultes, certaines ont choisi d’être hôtesses. Habillées tout de bleu, elles devront guider et conseiller les pèlerins venus de toute la France. D’autres, les hospitaliers, habillés en blanc, auront pour mission d’être au service des malades pour leur toilette, leur donner à manger et les habiller. Enfin, les brancardiers, qui portent un gilet rouge, se sont vus confier la tâche de transporter les malades sur l’esplanade.

Dans cette délégation réunionnaise ont également pris place 38 malades. Des pèlerins semi-valides qui ont choisi d’aller chercher à Lourdes la force de supporter leur maladie.

Le retour des pèlerins est prévu pour le 10 octobre.


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH