26 février 2023 : célébration de l’Appel décisif et de l’inscription du nom
Article mis en ligne le 14 février 2023

par Centre diocésain d’information

Le dimanche 26 février 2023 à 14h30, les catéchumènes adultes et adolescents (inscrits) vivront une étape importante de leur chemin de découverte de la vie chrétienne : la célébration de l’Appel décisif et l’inscription du nom. L’évêque appellera chaque catéchumène par son nom, et chaque catéchumène répondra personnellement à cet appel, confirmant ainsi son désir de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

La journée commencera toutefois beaucoup plus tôt, puisque les catéchumènes sont invités à se retrouver dès 8 heures à la salle communale de Bras-canon (près du champ de foire) pour une récollection. En n’oubliant pas d’apporter de quoi prendre des notes, un casse-croûte pour midi, de l’eau…

À 13h30, ils gagneront l’église Saint Jean Baptiste où les attendront leur parrain ou marraine, pour une « répétition générale ».

Enfin, à 14h30, commencera la célébration présidée par Monseigneur Gilbert Aubry. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook de Radio Arc-enCiel et sur celle de la Catéchèse et Catéchuménat – La Réunion.

Au cours des semaines suivantes, les nouveaux appelés vivront en paroisse un temps intense de préparation : d’abord l’étape des scrutins (les troisième, quatrième et cinquième dimanches de Carême) puis celle des Traditions (en semaine), enfin, le samedi saint, les derniers rites préparatoires. Et c’est au cours de la vigile pascale (cette année : le 8 avril) qu’ils recevront, toujours en paroisse, les sacrements de l’initiation chrétienne.

Le « Calendrier des nouveaux appelés 2023 » est à télécharger sur le site kt974.re