logo article ou rubrique
25e anniversaire de la rencontre interreligieuse d’Assise fêté à La Réunion
Article mis en ligne le 24 octobre 2011

par Geneviève Barbeau

Le 27 octobre 1986, à Assise, le pape Jean Paul II avait invité des représentants des grandes religions du monde pour une journée de jeûne et de prière en faveur de la Paix.

Cette journée fut un évènement marquant dans l’histoire des relations de l’Eglise catholique avec les différentes traditions religieuses du monde, les autres Eglises et communautés ecclésiales chrétiennes.

A l’occasion du 25e anniversaire de cet événement, différentes initiatives sont prises à travers le monde. Le Pape Benoît XVI a déjà annoncé qu’il se rendrait en pèlerin à Assise le 27 octobre 2011 pour fêter cet anniversaire.

(cf information de la CEF (Conférence des évêques de France)

Le Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion, dès Assise II en janvier 2002, a adopté les « Résolutions d’Assise pour la Paix » comme un de ses textes de référence.

Pour marquer cet événement et pour affirmer davantage encore son engagement dans cette voie, il invite le public, le mercredi 26 octobre 2011, à partir de 16h, sur l’Esplanade du théâtre de Champ Fleuri, à venir partager un temps de rencontre et de prières, sur le thème de « Fraternité et Paix ». (Temps de recueillement et de prière prévu à partir de 17 H 30).


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH