21e pèlerinage de la « Confrérie des chevaliers de la moto »
Article mis en ligne le 25 avril 2016

par Sonia Delecourt

Des vrombissements incessants de motos, une bonne odeur de gasoil, et partout, des casques, des gants, des bottes et des blousons, bienvenus à la 21e édition de la messe des motards. Une célébration particulière pour les conducteurs de deux-roues qui profitent de ce moment de communion pour prier pour leurs amis disparus sur la route, pour ceux qui chaque jour la prennent, pour leur famille, mais également pour confier leur route à Dieu.

La messe, qui s’est déroulée sur le site de Miel Vert, à la Plaine-des-Cafres, a été célébrée par Mgr Gilbert Aubry. Celui-ci n’a pas hésité, dans son homélie, à qualifier les motards, de « confrérie des chevaliers de la moto », insistant sur la solidarité et la fraternité qui existent chez les motards.

Lors de la célébration, les motards ont étés invité à venir déposer une fleur sur la croix, en souvenir de ceux qui ont perdu la vie sur la route, un moment tout aussi fort que la bénédiction des casques et des motos qui a eu lieu à la fin de la célébration.

Comme chaque année, les motos ont pétaradé au passage de l’évêque, à qui l’équipe d’organisation a offert pour ses 40 ans d’épiscopat un casque, et un baptême en trike. La bénédiction des motos a donc été faite...à moto !!!