2000 pèlerins ont fêté la Croix Glorieuse à la Plaine-des-Palmistes
Article mis en ligne le 14 septembre 2016
dernière modification le 12 septembre 2016

par Sonia Delecourt

Recueillement, foi, espérance, joie, amour, il y avait un peu de tout ça le dimanche 11 septembre, au piton des songes, à la Plaine-des-Palmistes, pour la fête de la Croix Glorieuse.

Les festivités ont commencé dès 6H00 par une messe pour les serviteurs, au pied de la Croix, suivi des laudes et d’une méditation du Rosaire. Une deuxième messe a eu lieu à 9h30, suivie d’un temps d’adoration et de l’angélus.

En début d’après-midi, les pèlerins se sont retrouvés au pied du Piton des songes, pour participer au chemin de croix, mené par Mgr Gilbert Aubry, avant de se préparer pour la messe solennelle qui a cette année rassemblée un peu plus de 2000 personnes.

Lors son hômélie, l’évêque de la Réunion n’a pas manqué de rappeler la signification de la croix glorieuse : « En cette fête de la croix glorieuse, pensons que la Croix Glorieuse n’est pas qu’un morceau de bois. C’est Jésus lui-même, ressuscité, qui prend nos croix, pour qu’elles deviennent des Croix Glorieuses. Nous avons des décorations sur terre : le mérite national, la Légion d’honneur, mais un jour, le monde aura une décoration suprême : la Croix Glorieuse de Jésus sur l’humanité, quand il va revenir. Il faut se préparer a ça, dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos quartiers. »