Sur le Web, ces 7 derniers jours

dimanche 10 décembre 2017

• Jérusalem: le Pape renouvelle son appel à la sagesse et à la prudence
    (RV) La décision américaine de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël a soulevé un vent de colère au Proche et Moyen-Orient. Dans ce contexte « particulièrement grave », le Saint-Père lance « un appel à la sagesse et la prudence » et élève ses prières afin que les (...)

• Le Pape apporte son soutien au Sommet sur le climat de Paris
    (RV) Ce dimanche 10 décembre, le Pape a apporté son soutien, à l’issue de la prière de l’ Angélus , au Sommet sur le climat qui s’ouvrira ce mardi 12 décembre dans la capitale française. Ce sommet baptisé « One Planet Summit » visera à « renouveler l’engagement pris » il y a deux ans avec l’Accord de Paris, (...)

• Le Pape François renouvelle son appel pour un monde sans armes nucléaires
    (RV) C'est ce dimanche 10 décembre que le Prix Nobel de la Paix, décerné cette année à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires, est remis à son récipiendiaire. Une occasion dont a profité le Pape, pour renouveler, lors de l'Angélus, Place St Pierre, son appel en faveur d'un (...)

• Angélus : L'Avent, un temps pour "combler les vides de notre vie"
    (RV) L’Avent est un temps pour « reconnaitre les vides à combler dans notre vie », et « aplanir les aspérités de l’orgueil », pour faire de la place à Jésus qui vient. Le Pape l’a affirmé ce dimanche 10 décembre, lors de l’Angélus, Place Saint-Pierre. Le Pape s’est longuement appuyé sur la première lecture, (...)

vendredi 8 décembre 2017

• Immaculée Conception: le Pape François adresse sa prière à Marie
    (RV) Comme c'est la tradition chaque 8 décembre, pour la fête de l'Immaculée Conception, le Pape François s'est rendu ce vendredi après-midi sur la Place d'Espagne, au centre de Rome, pour une prière à Marie au pied de la Colonne de l'Immaculée. Le Saint-Père a prononcé une prière à Marie, lui (...)

• Angélus de l'Immaculée Conception: le Pape médite sur la jeunesse de Marie
    (RV) Par Cyprien Viet En ce 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception qui est une fête religieuse majeure et un jour férié très important en Italie, le Pape François a prononcé sa traditionnelle bénédiction de l’Angélus, depuis la fenêtre du Palais apostolique. Le Pape a délivré une méditation sur la beauté (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués

Du site syndiqué

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)