Sur le Web, ces 7 derniers jours

mercredi 28 juin 2017

• Audience : le Pape rappelle que la force du chrétien est l'Évangile
    (RV) L’espérance chrétienne comme force des martyrs : c’est le thème de la dernière audience générale du Pape François avant la pause estivale. Ce mercredi 28 juin 2017, le Pape a expliqué dans sa catéchèse que les « chrétiens sont des hommes et des femmes à contre-courant » , qui doivent être humbles et (...)

• Le Pape exhorte les syndicats à s'engager dans les périphéries
    (RV) Le Pape François a reçu ce mercredi 28 juin 2017 dans la salle Paul VI au Vatican les délégués du syndicat italien CISL, la Confédération italienne des syndicats de travailleurs. Lors de cette rencontre, qui précédait la dernière audience générale avant la pause estivale, le Pape est revenu sur la (...)

mardi 27 juin 2017

• Le Pape accueille la délégation du patriarcat de Constantinople
    (RV) « L’expérience du premier millénaire […] est un point de référence nécessaire et une source d’inspiration pour la recherche du rétablissement de la pleine communion dans les conditions actuelles, communion qui ne soit pas une uniformité homologuée »  : c’est ainsi que le Pape François a accueilli (...)

• Pour ses 25 ans d'épiscopat, le Pape invite les cardinaux à se lever
    (RV) Le Pape François a concélébré ce mardi 27 juin 2017 au matin une messe avec les cardinaux présents à Rome, à l’occasion du 25e anniversaire de son ordination épiscopale. C’est en effet le 27 juin 1992 que Jorge Mario Bergoglio avait été ordonné évêque auxiliaire de Buenos Aires par le cardinal (...)

dimanche 25 juin 2017

• Angélus : le Pape appelle à ne pas avoir peur des persécutions
    (RV) Lors de la traditionnelle prière de l’Angélus, devant quelques milliers de fidèles rassemblés Place Saint-Pierre malgré la chaleur accablante, le Pape est revenu sur l’Évangile du jour, tiré du 10e chapitre de saint Matthieu, dans lequel le Christ prévient ses disciples des persécutions qu’ils (...)

samedi 24 juin 2017

• Missionnaires : Le Pape invite à ne pas cultiver la nostalgie du passé
    (RV) Le Pape a reçu samedi matin 24 juin au Vatican, trente religieux de la Congrégation de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ, réunis à Rome cette semaine pour leur chapitre général. Un institut masculin fondé en 1836 en France par le missionnaire polonais Bodgan Janski, apôtre des émigrés (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués

Du site syndiqué

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)