Sur le Web, ces 7 derniers jours

jeudi 19 octobre 2017

• Le Pape invite des étudiants français à ne pas devenir «esclaves de l'argent»
    (RV) Deux semaines après reçu les prêtres du diocèse de Lyon, le Pape François a reçu ce matin une nouvelle délégation lyonnaise. Il a accordé une audience à un groupe d’enseignants et d’élèves de l’Institution des Chartreux, un lycée privé qui accueille 4000 jeunes, inscrits notamment dans des classes (...)

• Le Pape aspire à une pleine communion avec les méthodistes
    (RV) Le Pape François a reçu ce jeudi matin, 19 octobre 2017, une délégation du Conseil méthodiste mondial, à l’occasion du 50e anniversaire du début du dialogue théologique méthodiste-catholique. Reprenant dans son discours la symbolique des 50 ans, synonyme de «libération des esclaves» dans le livre du (...)

• Messe du Pape à Sainte-Marthe: la proximité de Dieu n'est pas réservée à une élite
    (RV) Que le Seigneur nous donne la mémoire de la «gratuité» du salut et de la proximité de Dieu, ainsi que du caractère concret des oeuvres de miséricorde: nous deviendrons ainsi des personnes qui aident à  «ouvrir la porte» , a exhorté François lors de la messe de ce jeudi matin, 19 octobre 2017, à la (...)

mercredi 18 octobre 2017

• Pape François: la violence au nom de la religion offense Dieu
    (RV) «Qui commet des actes violents ou les justifient au nom de la religion, offense gravement Dieu, qui est paix et source de paix, et a laissé dans l’être humain un reflet de sa sagesse, de sa puissance et de sa beauté»  : c’est par ces mots que le Pape François a accueilli au Vatican ce mercredi 18 (...)

• Audience générale: la conscience de la mort permet de donner un sens à la vie
    (RV) Lors de l’audience générale de ce mercredi 18 octobre 2017, Place Saint-Pierre, le Pape François s’est arrêté sur l’espérance chrétienne face à la mort, «une réalité que notre civilisation moderne tend à annuler» , a-t-il regretté à quelques jours de la Toussaint et de la commémoration des défunts. Cet (...)

mardi 17 octobre 2017

• 17 octobre: la lutte pour un monde sans misère demeure d'actualité
    (RV) «La famille humaine a le devoir d'aider chaque personne à être libérée de la pauvreté et de la faim»  : c’est le tweet publié par le Pape François en cette journée mondiale du refus de la misère. Une journée annuelle, reconnue par les Nations unies et instituée en 1987 par le père Joseph Wresinski, le (...)

Filtre

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)