Sur le Web, ces 7 derniers jours

lundi 22 mai 2017

• Le Pape encourage les consacrés à être prophètes d'Espérance
    (RV) Le Pape François recevait en audience ce lundi matin 21 mai 2017 les participantes au Chapitre général des Sœurs disciples du Divin Maitre, une congrégation fondée en Italie par le père Giacomo Alberione (1884-1971). Ce Chapitre général se tient à Rome, depuis le 10 mai jusqu’au 28 mai prochain sur (...)

dimanche 21 mai 2017

• Le Pape en visite dans une paroisse de la banlieue de Rome
    (RV) Le Pape François s’est rendu, en cette fin d’après-midi du dimanche 21 mai 2017, en visite dans la paroisse saint Pierre Damien de Casal Bernocchi, en banlieue de Rome, près d’Ostie. Le Saint-Père, qui a passé plusieurs heures sur place, a d’abord participé à un temps de dialogue avec les jeunes de (...)

• Le Pape prie pour la Centrafrique et les catholiques de Chine
    (RV) «Que les armes se taisent et que prévale la bonne volonté pour dialoguer» . Le Pape François, au terme de la prière du Regina Coeli, a lancé un appel pour la République Centrafricaine, en provenance de laquelle arrivent des « informations douloureuses » . Le Pape, qui a visité le pays en novembre (...)

• Regina Cœli : suivre le Christ suppose d'apprendre "l'art d'aimer"
    (RV) Lors de la prière du Regina Coeli, ce dimanche midi devant des milliers de fidèles rassemblés Place Saint-Pierre, le Pape est revenu sur l’Évangile du jour, qui reprend le passage de la dernière Cène de Jésus avec ses disciples. Dans ce moment dramatique, juste avant sa passion et sa mort, Jésus (...)

• Le Pape annonce la création de cinq nouveaux cardinaux
    (RV) C'est une surprise : au terme de la prière du Regina Coeli, ce dimanche 21 mai 2017, le Pape a annoncé la création de cinq nouveaux cardinaux. Ils seront élevés à la pourpre cardinalice le 28 juin prochain, à la veille de la fête des saints Pierre et Paul, le 29 juin, durant laquelle les nouveaux (...)

samedi 20 mai 2017

• Face au chômage, le Pape plaide une nouvelle fois pour l'inclusion sociale
    (RV) «  Ecouter les pauvres  » pour les mettre au cœur du développement humain intégral : c’est l’appel lancé par le Pape François samedi 20 mai 2017. Il s’adressait aux participants du rassemblement international de la Fondation Centesimus Annus-Pro Pontifice, qui vise à promouvoir la doctrine sociale de (...)

Filtre

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)