Sur le Web, ces 7 derniers jours

mercredi 16 août 2017

• Le Pape prie pour les victimes des inondations en Sierra Leone
    (RV) La Sierra Leone, petite nation anglophone d’Afrique de l’Ouest, a été frappée en début de semaine par des inondations et des glissements qui ont fait plus de 300 morts et des centaines de disparus dans la capitale, Freetown. Dans un télégramme adressé à l’archevêque de la ville, Mgr Charles Edward (...)

mardi 15 août 2017

• Angelus de l'Assomption: Marie apporte la joie de Jésus au monde
    (RV) En ce jour de fête de l’Assomption ce mardi 15 août 2017, le Pape François a insisté sur la joie de Jésus apportée par la Vierge Marie au monde. Le Saint-Père a ainsi commenté l’Évangile du jour, celui de la visitation selon saint Luc, quand Marie enceinte du Christ se rend auprès de sa cousine (...)

lundi 14 août 2017

• 15 août : Mgr Pontier invite à prier pour la France
    (RV) La fête de l'Assomption est traditionnelle fêtée avec une intensité particulière en France, où le 15 août fut autrefois la date de la Fête nationale, suite à la consécration de la France à la Vierge Marie par le roi Louis XIII, en 1638. À Lourdes, plus de 25 000 pèlerins venus de toute la France, des (...)

• Migrants en Méditerranée : le Pape encourage la culture de l'accueil
    (RV) «Il faut un engagement toujours plus généreux pour favoriser la culture de l’accueil et de la solidarité, en promouvant ainsi la paix et la fraternité entre les peuples» . C’est ce qu’affirme le Pape François dans un message adressé aux participants à la rencontre internationale «Méditerranée : un (...)

dimanche 13 août 2017

• Angelus: la foi n'est pas une échappatoire aux tempêtes de la vie
    (RV) Lors de la prière de l’Angelus, ce dimanche 13 août, le Pape François s’est appuyé sur l’Évangile du jour, récit de Jésus marchant sur l’eau qui tend la main pour sauver Pierre dans le lac de Galilée. C’est toute l’histoire de la foi, a souligné le Saint-Père devant la foule. Il a ainsi rappelé que (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués

Du site syndiqué

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)