Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

lundi
juillet
Formation à la catéchèse des 8-12 ans

Le Service diocésain de pastorale catéchétique organise en juillet-août 2019 une formation à la catéchèse des 8-12 ans sur le thème « Appelés et envoyés à la suite du Christ ». Cette formation sera donnée alternativement, de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h :

• Dans l’Ouest. Les jeudi 11 et vendredi 12 juillet au Guillaume, Collège Maison-Blanche, 730, rue Bernardin.
  • Dans le Nord. Lundi 15 et mardi 16 juillet à Saint-Denis, paroisse N.-D. de la Trinité, salle paroissiale, 50, Bd de la Trinité.
  • Dans l’Est. Jeudi 25 et vendredi 26 juillet à Champ-Borne, paroisse Saint-Nicolas, salle paroissiale, 920, chemin Champ-Borne.
  • Dans le Sud. Jeudi 1er et vendredi 2 août à l’Étang-Salé, paroisse Saint-Dominique, salle paroissiale, 17, rue Pied-de-Roche.

Pour préparer cette session, les participants sont invités à réfléchir à la question suivante : Qu’est-ce que vous faites en tant que chrétien qui permet de dire que vous êtes appelés et envoyés dans ce monde ?

• pour le midi, un repas.
  • Ils devront prendre aussi avec eux : Bible, livres et guide de catéchisme, règle, scotch, papier, stylos, crayons de couleurs, ciseaux, colle.
N.-D. de la Trinité
50, Bd de la Trinité
Saint-Denis

jeudi
juillet

Paroisse Saint-Nicolas
920, chemin Champ-Borne
Champ-Borne

jeudi

Paroisse Saint-Dominique
17, rue Pied-de-Roche
Étang-Salé

vendredi
Retraite fondamentale au Tampon

Le Foyer de charité Notre-Dame de Nazareth, au Tampon, propose du 9 au 14 août 2019 : « Par Marie, aller à Jésus ! »

Inscriptions et modalités pratiques.

Lieu :
Tampon

Foyer de charité N.-D. de Nazareth
22 rue Sarda Garriga

dimanche
septembre
Retraite fondamentale au Tampon

Le Foyer de charité Notre-Dame de Nazareth, au Tampon, propose du 8 au 14 septembre 2019 : « Jésus Lumière du monde »

Inscriptions et modalités pratiques.

Lieu :
Tampon