Kermesse du Secours catholique à Saint-Gilles les hauts
Article mis en ligne le 10 octobre 2010
dernière modification le 12 octobre 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 10 octobre, l’équipe du Secours catholique de Saint-Gilles les hauts organisait une kermesse sur la place de l’église Saint-Gilles. La quinzaine de bénévoles avait réussi à mobiliser plus d’une quarantaine de personnes pour les aider à faire de ce moment une fête pleine de convivialité.

Loto quine, loterie, jeux d’habilité, restauration, brocante, ventes de plantes devraient aider des familles en difficulté à partir en vacances. Une quête a également été réalisée pour aider les 18 millions de sinistrés suite aux inondations au Pakistan.

Dans l’après-midi, le podium était bien animé. Après le concours des jeunes talents, les B’girls et les Destyn Maloya ont donné un concert gratuit. La journée s’est terminée par la loterie. Des personnes venant d’un peu partout dans l’île ont été tirées au sort : cela n’aurait pas pu se faire sans l’aide des 18 autres équipes du Secours catholique qui ont vendu les tickets.