La cathédrale mise en scène
Article mis en ligne le 18 septembre 2010

par Sonia Delecourt

Dans le cadre des célébrations du Jubilé de la cathédrale de Saint-Denis,
le premier volet d’un spectacle sur la vie de la cathédrale et de son quartier en 1860 a été proposé sur le parvis de l’église le vendredi 17 septembre, juste après la messe solennelle présidée par Mgr Gilbert Aubry.

Une cinquantaine de comédiens amateurs s’en sont donné à cœur joie, jouant différentes saynètes allant de la demande en mariage à la prise de photos chez Antoine Roussin en passant par les inévitables commères.

Le père Arnaud Blunat, curé de la cathédrale, a lui aussi tenu un rôle : celui de Mgr Maupoint.

Haut en couleurs, le spectacle comportait également des danses, des chansons en créole et même une prestation de moring.

Ce spectacle réalisé et dirigé par Sylviane Pieribattesti a remporté un véritable succès, et nombreux étaient ceux qui se sont donné rendez-vous le lendemain, pour découvrir le deuxième volet du spectacle qui se déroule, lui, en 1960.