Fête du Bienheureux père Laval à Bras-Pistolet
Article mis en ligne le 9 septembre 2010

par Sonia Delecourt

La chapelle du Bienheureux père Laval, à Bras-Pistolet, dans les hauts de Quartier-Français a résonné de chants en créole mauricien le jeudi 9 septembre, jour de la fête du père Laval, le Bienheureux de l’île Maurice, co-patron de la Cedoi (Conférence des évêques des diocèses de l’océan Indien).

La messe a été concélébrée par le père Karl Lauricourt, un père jésuite originaire de l’île Maurice.

Lors de son homélie, le père Karl Lauricourt n’a pas manqué de parler de la vie du père Laval, et surtout du combat qu’il a mené à Maurice pour que chaque affranchi retrouve sa dignité d’homme et de fils de Dieu. Il a terminé son homélie en précisant que si la société multiraciale de l’île Maurice réussissait aujourd’hui à cohabiter, c’était en grande partie grâce à l’œuvre du Père Laval.