Jubilé des personnels de l’enseignement à la cathédrale
Article mis en ligne le 5 septembre 2010
dernière modification le 6 septembre 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 5 septembre, dans le cadre de son année jubilaire, la paroisse de la cathédrale a souhaité mettre les enseignants à l’honneur à travers le jubilé des personnels de l’enseignement.

Pour l’occasion, le frère Arnaud Blunat, curé de la paroisse, a invité quelques institutrices et enseignants à s’asseoir dans le chœur de l’église au moment de l’homélie pour témoigner de leur métier et de la présence de Dieu dans le milieu de l’enseignement. « La foi est très importante, témoigne une institutrice, c’est un métier fait de difficultés et de joie. On a beaucoup de pression de la part des parents et je demande souvent à l’Esprit Saint de m’éclairer ».

Le jubilé des personnels de l’enseignement est le treizième et le dernier de l’année jubilaire. Cette année ont en effet été mis à l’honneur : musiciens et choristes, catéchistes, familles, enfants, malades, professions libérales et commerçants, employés de la fonction publique, religieuses, fiancés, mères et pères de familles et servants d’autel.