La paroisse Saint-Jean-Marie Vianney aux anges
Article mis en ligne le 4 août 2010

par Evelyne Gigan

Ce mercredi 4 août, les fidèles de la paroisse Saint-Jean-Marie Vianney ont accueilli des pèlerins de toute l’île dans leur église du Plate à Saint-Leu. Cette année, la fête de leur saint patron n’est pas passée inaperçue.

Près d’un millier de personnes, dont une quarantaine de prêtres, étaient venues fêter et invoquer le saint curé d’Ars.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a appelé les prêtres à être plus attentifs à la détresse de leurs frères laïcs. Il les a invités à être des signes du Christ bon pasteur.

L’évêque s’est ensuite réjoui que La Réunion soit désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et il a ajouté que cette reconnaissance ne devait pas nous faire oublier le patrimoine universel du Royaume de Dieu.