Messe de clôture de l’Année sacerdotale à la cathédrale
Article mis en ligne le 29 juillet 2010

par Sonia Delecourt

Une soixantaine de prêtres du diocèse se sont retrouvés ce 29 juillet à la cathédrale de Saint-Denis pour vivre ensemble la journée de clôture de l’Année sacerdotale. Ils ont dans la matinée pu travailler en carrefours, écouter deux témoignages de prêtres et suivre un enseignement de Mgr Gilbert Aubry. « Cette matinée nous a permis de nous remettre devant notre mission de prêtre, souligne père Antoine Dennemont, curé de la paroisse Sainte Thérèse à la Plaine des Cafres. Nous avons pour cela partagé en équipes à partir de trois texte : un texte du curé d’Ars, un texte de Benoît XVI et un texte de Mgr Aubry. Chacun s’est situé par rapport à l’un ou l’autre de ces textes. Notre évêque a également remis les pendules à l’heure concernant la mission du prêtre. Le prêtre étant signe du Christ a pour mission de rassembler, enseigner et sanctifier. »

La journée s’est terminée à la Cathédrale par une messe solennelle présidée par Mgr Gilbert Aubry.