Le pèlerinage de la Sainte-Anne suivi par des centaines de fidèles
Article mis en ligne le 25 juillet 2010
dernière modification le 26 juillet 2010

par Geneviève Barbeau

Comme chaque année, les fidèles sont présents bien avant l’heure de la procession, devant l’église en rénovation, et sur le site du Bassin Bleu, lieu de départ de la procession. Venus de toute l’île, ils ne veulent pas manquer ce traditionnel pèlerinage à sainte Anne.

Comme prévu, à 9 heures, la statue de sainte Anne arrive à bord d’un véhicule. Elle est portée, depuis Bassin Bleu, jusque sur le podium, installé devant l’église qui porte son nom.

La mère de Marie est à l’honneur en ce dimanche 25 juillet, comme son mari Joachim, père de la Vierge Marie. Des centaines de fidèles prient pour les familles, les défunts et demandent à sainte Anne de veiller sur eux.

Ceux qui craignaient la pluie en début de journée, se servent en fait de leur parapluie pour se protéger du soleil, qui a décidé de briller en ce jour de fête.

Après le chapelet médité, les chorales se mettent en mouvement avant le début de l’Eucharistie, célébrée par le curé de la paroisse, le père Jacky Mourequito, accompagné du curé de Sainte-Rose, le père Fabrice Ibrahim.
La cérémonie durera bien au-delà de midi.

Ce pèlerinage montre, une fois de plus, l’immense ferveur religieuse des Réunionnais.