Journée de prières et de partage en l’honneur de St Jean Marie Vianney au Plate (St Leu)
Article mis en ligne le 21 juillet 2010

par Geneviève Barbeau

A l’occasion de la fin de l’année sacerdotale, une grande journée de prières et de partage est proposée par la paroisse du Plate à Saint-Leu.

Au programme du dimanche 1er août 2010 :

- 7h30 : Chapelet - neuvaine - messe

- 10h : Début des activités avec le doyenné de St Leu et les paroissiens de St Gilles, Trois Bassins, Colimaçons, St Leu, Piton St Leu, La Chaloupe et Le Plate.

- 10h / 10h30 : Film sur la vie du Saint Curé d’Ars et la vie des prêtres

- 10h45 / 11h45 : Exposition, Adoration et bénédiction du Saint Sacrement

- 12h15 : Repas partage (chacun amène son repas et le tout est partagé)

- 14h / 16h : Après-midi récréative avec les prêtres malgaches et les paroissiens

La neuvaine au Saint Curé d’Ars démarre le vendredi 26 juillet. Chaque jour, chapelet neuvaine à 16h, suivi de la messe, sauf samedi à 15h.

A noter que le mercredi 4 août aura lieu le pèlerinage du Saint Curé d’Ars avec la messe de pèlerinage présidée par Mgr Aubry à 10 heures, puis Exposition et Adoration du Saint Sacrement à 14h.

Kermesse paroissiale le dimanche 8 août à partir de 9h30 au Plate.