La paroisse Sainte-Geneviève doublement en fête
Article mis en ligne le 19 juin 2010

par Evelyne Gigan

Samedi 19 juin, la paroisse Sainte-Geneviève aux Lianes organisait sa dernière journée sacerdotale. Depuis près d’un an, des fidèles y venaient d’un peu partout dans l’île tous les 19 du mois pour prier pour les prêtres. Cette journée, le père Marie-Benjamin Metsama l’avait instituée à l’occasion de l’année sacerdotale.

Avant la messe, le père Lilian Payet, vicaire général, a béni l’oratoire Saint-Joseph. Puis la statue du saint curé d’Ars a été portée en procession jusqu’à la place du jubilé, place où avait été célébrée la messe des 150 ans de la paroisse l’année dernière.

Dans son homélie, le père Lilian Payet a rappelé que la paroisse Sainte-Geneviève était doublement en fête. En plus de célébrer la fin de l’année sacerdotale, 18 jeunes allaient recevoir le sacrement de la confirmation.

Le vicaire général les a appelés à s’investir dans leur paroisse. Il les a invités à rejoindre la chorale, l’équipe des lecteurs ou encore les catéchistes. La cérémonie finie, le père Marie-Benjamin Metsama leur a remis un présent pour qu’ils se souviennent qu’ils sont désormais des témoins de la foi.