Saint Antoine de Padoue fêté au 17e km au Tampon
Article mis en ligne le 14 juin 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 13 juin, l’Église universelle se souvient de saint Antoine de Padoue. L’église du 17e km au Tampon était donc en pleine ébullition. Ses fidèles fêtaient son saint patron. Le père Célestin Ranaivoson, le curé de la paroisse Marie Reine du Monde, avait convié ceux des autres clochers à se joindre à eux.

En début de messe, le père Célestin a dressé le portrait de celui que l’on invoque pour retrouver les objets perdus. Il a rappelé que saint Antoine de Padoue, grand prédicateur et défenseur des pauvres, était un modèle pour l’Église. Il a donc invité ses paroissiens à demander à saint Antoine d’intercéder auprès de Dieu pour qu’ils retrouvent la foi quand elle semble s’être égarée.

Après la bénédiction, des paroissiens ont déplacé la statue de saint Antoine dans le fond de l’église. Quelques prières plus tard, ils se sont tous retrouvés dans une école primaire pour un déjeuner dansant.