Journée « Pentecôte des familles - Fête des catéchismes » à Ste Suzanne
Article mis en ligne le 19 mai 2010

par Geneviève Barbeau

Parce que les familles ont aujourd’hui particulièrement besoin d’être soutenues et encouragées, parce qu’elles ont besoin d’aide dans l’éducation de leurs enfants... il est temps de dire : « Familles, Dieu vous aime ! ».

La paroisse de Sainte-Suzanne propose donc aux familles une Journée « Pentecôte des familles - Fête des catéchismes », dimanche 23 mai 2010 sur le site du Bocage à Sainte-Suzanne.

Programme de la journée :
- 9h : Messe solennelle (pendant la messe les enfants de 1re année gestuent le credo, ceux de 2e année reçoivent l’évangile, ceux de 3e année portent la paix à l’assemblée, les enfants de 4e année chantent à la Vierge Marie et ceux de 5e année offrent la Parole de Dieu).
- 11h : Jeux d’extérieur sur le terrain A (course la roue, tir à la corde, chorégraphie d’ensemble...)
- 12h00 : Pique-nique
- 13h30 : Animations podium
- 14h00 : Jeux catéchétiques (jeu de l’oie, course au trésor biblique...)
- 15h30 : Bénédiction des familles
- 16h30 : Envoi et fin

Tout au long de cette journée de nombreuses activités : concours de dessin, concours d’affiches, tombola... Chaque enfant recevra un tee shirt aux couleurs de l’année de catéchisme, portant le logo de la paroisse.